73 religieux orthodoxes incorporent les rangs de Tsahal

73 jeunes religieux orthodoxes ont rejoint l'armée israélienne dernièrement selon un protocole spécial mis en place entre les Rabbanim et Tsahal. Ils n'intégreront pas la très populaire unité orthodoxe "Netzach Yehuda Nachal Chareidi unit", mais ils seront disséminés dans d'autres unités de Tsahal.

De plus en plus de jeunes orthodoxes incorporent les rangs de l'armée israélienne, brisant le mythe du religieux qui ne fait pas l'armée. Les cadres de Tsahal se félicitent de ces recrues et soulignent leur grande motivation et le zèle avec lequel ils accomplissent leurs tâches.

Le ministre de la Défense Ehud Barak a tenu personnellement a félicité ces nouveaux soldats, puisqu'il en a appelé un au téléphone. Il a dit considéré ces incorporations comme une sanctification du nom divin (Kidouch Hachem), surtout quand on sait que certains de ces jeunes gens sont déjà pères de famille.

Le jeune homme a d'abord cru à une farce, mais il a réalisé qu'il parlait effectivement avec le ministre de la Défense, qui a pris le temps de lui souhaiter de la réussite dans son service militaire.

Source : Eretz Fm, le 15 juin 2009