Après qu'Al-Jazeera a rapporté un accord entre Israël et le Hamas sur la poursuite de l'accord concernant les otages, et après que le Hamas a confirmé ces détails, le bureau du Premier ministre israélien a publié un communiqué démentant ces informations.
"Le rapport d'Al-Jazeera est une fake news et n'a aucun fondement" , a déclaré le bureau du Premier ministre.
"Il n'y a aucun fondement à ces informations". En parallèle, le ministère de la Défense israélien a transmis un message aux ministres : "Si le Hamas ne libère pas d'otages d'ici samedi midi, Tsahal reprendra une guerre intensive. L'armée a reçu l'ordre de rassembler ses forces dans et autour de la bande de Gaza."
Des sources du Hamas ont indiqué à Al-Jazeera qu'un accord avait été conclu pour prolonger le cessez-le-feu et poursuivre la libération des otages entre Israël et l'organisation terroriste. Peu de temps après, le Hamas a publié une déclaration officielle affirmant que des ententes avaient été trouvées entre Israël et le mouvement et que trois otages seraient libérés samedi.
Dans son communiqué, l'organisation terroriste a déclaré qu'elle confirmait l'application de l'accord tel qu'il avait été signé, y compris la libération des otages selon le calendrier convenu.
Il a également été précisé qu'une délégation du Hamas avait rencontré le chef du renseignement égyptien au Caire et avait eu des discussions téléphoniques avec le Premier ministre du Qatar.