Ce n'était pas le corp de Shiri Bibas et le Hamas continue de mentir


Le Hamas reconnaît avoir transmis un corps qui n'est pas celui de Shiri Bibas et invoque des prétextes aussi délirants que fallacieux.

L'agence de presse Reuters a rapporté ce matin (vendredi) la réaction de l'organisation terroriste au refus de restituer l'otage israélien Shiri Bibas. Le Hamas a déclaré à Reuters qu'il avait intentionnellement remis le corps d'une femme gazaouie. Il est possible qu'ils aient des crus qu'Israël ne découvrirait pas leur tromperie et que l'accord se poursuivrait normalement, entraînant la libération de centaines de terroristes et d'assassins.

"L'organisation Hamas a annoncé vendredi que les restes de l'otage israélien, Shiri Bibas, avaient été mélangés avec d'autres restes humains provenant des déclins, après qu'une frappe aérienne israélienne a touché l'endroit où elle était détenue".

Déjà en novembre 2023, un mois après le massacre du 7 octobre, l'organisation terroriste Hamas avait affirmé que Shiri Bibas et ses deux enfants, Ariel et Kfir, avaient été tués en captivité à la suite des bombardements de Tsahal.

Par la suite, Tsahal a présenté à la famille Bibas une vidéo provenant de caméras de surveillance, où l'on pouvait voir Shiri et les enfants vivants après l'enlèvement, mais sans pouvoir déterminer avec précision leur état de santé.

En revanche, selon l'évaluation des experts, sur la base des renseignements à disposition de l'armée et des preuves médico-légales issues du processus d'identification, Ariel et Kfir Bibas (paix à leur âme) ont été brutalement assassinés en captivité en novembre 2023 par des terroristes.

Malgré la violation de l'accord par le Hamas, Israël ne compte pas interrompre l'accord en cours. L'objectif immédiat : garantir la libération des six otages vivants prévus demain.

Les réactions

Smotrich : "La grave violation du Hamas ne peut pas rester sans réponse"

Le président du Sionisme religieux et ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a commenté le fait que le Hamas a remis le corps d'une Gazaouie à la place de celui de Shiri Bibas et a déclaré que "la grave violation et la torture continue ne peuvent pas rester sans réponse". Il a affirmé que "la seule solution est l'élimination du Hamas et qu'il ne faut pas la reporter", ajoutant : "Chaque jour qui passe sans revenir à l'objectif d'éliminer le Hamas est interprété comme un signe de faiblesse".

Netanyahou : "Le Hamas a transféré le corps d'une femme gazaouie - et en paiera le prix. Nous travaillerons pour le retour de Shiri Bibas"

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a commenté l'identification des corps d'Ariel et Kfir Bibas et a déclaré que "la cruauté des monstres du Hamas ne connaît aucune limite. Non seulement ils ont enlevé le père Yarden Bibas, la mère Shiri et leurs deux petits bébés. D'une manière cynique indescriptible, ils n'ont pas rendu Shiri et ont placé dans le cercueil le corps d'une femme gazaouie". Netanyahou a ajouté qu'"Israël agira avec détermination pour ramener Shiri à la maison avec tous les otages - vivants et décédés - et garantira que le Hamas paiera le prix fort pour cette violation cruelle et malveillante de l'accord".

La menace de l'émissaire de Trump pour les otages contre le Hamas : "Destruction totale"

Adam Boehler, responsable des prisonniers dans l'administration Trump, déclare que le Hamas doit libérer tous les otages "sinon ils feront face à une destruction totale". Boehler a qualifié la décision du Hamas de transférer à Israël un corps qui n'est pas celui d'une otage de "choquante" et constituant une violation de l'accord.

Dernière minute: 

Après avoir déclaré à Reuters que l'échange des corps était intentionnel, l'organisation terroriste a annoncé : "Il est possible qu'il y ait eu une erreur ou une confusion dans l'identification des corps, résultat possible des attaques et des bombardements israéliens dans la zone où la famille séjournait aux côtés d'autres Palestiniens."

Univers Torah avec I24news