La majorité des Israéliens orthodoxes pour le travail des femmes

D’après une toute récente étude menée par la WIZO (Women's International Zionist {Organization), plus de la moitié des orthodoxes religieux, hommes et femmes confondus, approuvent le fait que les femmes doivent participer à la vie active en travaillant.

Dans le cadre de ses préparatifs de la Journée internationale de la Femme du 8 mars dernier, la WIZO a donc publié ce sondage d'opinion sur les femmes entreprenant une carrière professionnelle qui a été réalisé par l'Institut Hagal auprès de 501 personnes interrogées. 54 % des orthodoxes se sont déclarés favorables au principe d'une carrière professionnelle pour la femme, tandis que les 46 % restant excluaient la possibilité pour la femme de travailler en dehors de la maison.

Des chiffres qui contrastent nettement avec ceux enregistrés auprès de la population générale puisque 79 % des Israéliens sont en faveur du travail de la femme.

Source : Hamodia