Le Kottèl, symbole de la prestigieuse histoire du peuple juif

Le ministre roumain des Affaires étrangères, Adrian Cioroianu, a effectué le 20 février dernier une visite officielle en Israël. Au cours de ce séjour, Monsieur Cioroianu s'est notamment entretenu à Jérusalem avec le chef de la diplomatie israélienne Tsippi Livni.

Le ministre roumain s'est également rendu au Kottèl où il a été accueilli par le Rav des Lieux saints, Chemouel Rabinovitch.

«Le Mur occidental est un symbole de la prestigieuse histoire du peuple juif et des liens profonds qui relient Israël à Jérusalem», a déclaré A. Cioroianu. « C'est en me tenant ici, devant ce lieu saint, que je tiens à souligner que la Roumanie est un véritable ami d'Israël et que nous serons toujours à vos côtés », a ajouté avec émotion le chef de la diplomatie roumaine.

D'autre part, la visite officielle du ministre Cioroianu a été couronnée par la signature d'un nouvel accord bilatéral stipulant qu'il ne sera désormais plus nécessaire d'obtenir un visa d'entrée pour se rendre d'un pays à l'autre.

Source : Kountrass News, mars 2008