Netanyahou : Nous anéantirons le Hamas et nous ramènerons nos otages !

Après la diffusion des images des rescapés libérés de la terrible captivité du Hamas, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a publié un communiqué furieux : « Le président Trump est totalement d'accord avec moi : nous ferons tout pour ramener tous les otages, mais le Hamas ne sera plus là. »

Face à la situation critique des trois rescapés – Or, Ohad et Eli – le Premier ministre a publié ce samedi soir un message depuis Washington :
« Or, Eli et Ohad sont rentrés aujourd'hui à la maison. Sarah et moi les embrassons, ainsi que leurs précieuses familles. »

Il a ensuite évoqué l'état dans lequel ils ont été libérés : « Nous avons une fois de plus vu ce qu'étaient les monstres du Hamas. Ce sont les mêmes monstres qui ont massacré nos citoyens et torturé nos otages. Et je leur dis encore une fois : leur sang est sur leur tête. »

Il a poursuivi : « Nous ferons tout pour ramener tous nos otages. Nous assurerons leur sécurité. C'est l'instruction que j'ai donnée à la délégation – transmettre ce message aux médiateurs et l'exiger. »

Netanyahou a ajouté : « Mais au-delà de cela, le président Trump est totalement d'accord avec moi : nous ferons tout pour ramener tous les otages, mais le Hamas ne sera plus là. Nous anéantirons le Hamas et nous ramènerons nos otages. C'est la directive, et c'est ce que nous ferons. »

Plus tôt, le président Herzog a écrit : « Voilà à quoi ressemble un crime contre l'humanité ! Le monde entier doit regarder Ohad, Or et Eli – revenus de 491 jours d'enfer en captivité, blessés, amaigris et brisés, après avoir été utilisés dans une mise en scène cynique et cruelle par des assassins maudits. Nous trouvons du réconfort dans le fait qu'ils reçoivent la chaleur de leurs proches. »

Il a poursuivi : « Depuis la libération de Raz, l'épouse d'Ohad, elle et leurs trois filles – Yuli, Ela et Natali – ont mené un combat acharné en Israël et dans le monde entier pour obtenir son retour. Or et son épouse Einav étaient venus célébrer à la rave de Nova. Les terroristes du Hamas ont assassiné Einav et enlevé Or à Gaza. »

Herzog a ajouté : « La tragédie de la famille Sharabi est gravée dans la conscience de la nation. Lian, l'épouse d'Eli, et leurs deux filles, Noya et Yahel, ont été assassinées le 7 octobre à Be'eri. Son frère Yossi a été tué en captivité, et nous devons lui offrir une sépulture en Israël. Hanna, la mère de Yossi et Eli, ainsi que leurs frères Sharon et Osnat, ont consacré toute leur énergie à la lutte pour leur retour, avec leur famille extraordinaire. Conclure un accord pour la libération des otages est un acte humain, moral et juif. Il est essentiel de ramener tous nos frères et sœurs de l'enfer de la captivité à Gaza – jusqu'au dernier ! »

Le bureau du Premier ministre a déclaré : « Les images choquantes que nous avons vues aujourd'hui ne seront pas ignorées. Le gouvernement, avec toutes les autorités de sécurité, accompagnera les rescapés et leurs familles. L'État d'Israël est déterminé à ramener tous les otages et les disparus. »

Un autre communiqué a ensuite précisé : « Compte tenu de l'état critique des trois otages libérés et des violations répétées du groupe terroriste Hamas, le Premier ministre Netanyahou a ordonné de ne pas laisser cet événement sans réponse et d'agir en conséquence. »

Source : Kikar HaChabat