Premier signe de vie de l’otage Alon Ohel : blessé et sans soins !


Les images terribles que nous avons vues samedi dernier, lorsque les trois otages sont des revenus battus et affamés, risquent de se répéter. À présent, la famille de l'otage Alon Ohél annonce qu'elle a, pour la première fois, reçu un signe de vie de sa part.
La famille de l'otage Alon Ohél a informé il y a peu (ce dimanche) qu'après 492 jours d'incertitude, elle a reçu aujourd'hui un premier signe de vie – "Notre Alon est en vie. Il est blessé et ne reçoit pas de soins."

"Nous avons appris aujourd'hui que depuis son enlèvement, Alon est détenu dans les tunnels de Gaza avec d'autres otages récemment libérés. Nous sommes heureux et émus de savoir qu'Alon est en vie, mais nous sommes également anéantis et choqués par son état physique et mental déplorable et par les sévices qu'il subit encore, comme les autres otages.

Alon a survécu à l'enfer jusqu'à présent, mais il n'a plus beaucoup de temps ! On ne peut pas reporter la libération des otages. Tous doivent être libérés pour des raisons humanitaires !"

Ils ont ajouté : "Depuis son enlèvement, Alon est détenu dans des conditions difficiles dans les tunnels souterrains du Hamas, sans lumière du jour et sans accès aux besoins humains de base. Nous avons appris qu'Alon souffre de blessures aux yeux. De plus, il est détenu dans des conditions de captivité particulièrement sévères, avec une grave privation de nourriture."

"Nous avons tous pleuré samedi en regardant nos chers frères être libérés après un enfer prolongé. Nous exigeons à nos dirigeants de prendre les mesures humanitaires nécessaires pour sortir Alon et les autres victimes de l'enfer qu'ils endurent."

"Demain, Alon fêtera son 24e anniversaire en captivité, aux mains du Hamas. Nous appelons le Premier ministre, le cabinet et le gouvernement israélien : le temps presse. Il faut avancer vers la deuxième phase de l'accord et ramener tous les otages. C'est votre devoir moral de tout faire pour sauver Alon et tous les otages."