Le Hamas projette des attaques contre des Israéliens à l'étranger pendant Pessah


À l'approche de Pessah, le Conseil de sécurité nationale met en garde. Il a publié aujourd'hui (mardi) son évaluation de la menace que représentent les éléments terroristes pour les Israéliens à l'étranger.

La liste des avertissements de voyage pour les Israéliens à l'étranger dans tous les pays du monde et les recommandations de conduite dans les pays présentant différents niveaux de risque sont mises à jour et continuellement mises à jour et sont accessibles au public 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout au long de l'année, à la fois via le site Web des avertissements de voyage du Conseil de sécurité nationale et via une réponse humaine - numéro de téléphone 02-6667444.

Au cours de l’année, de nombreux incidents terroristes dirigés par l’Iran ont été révélés et déjoués. Dans ce cadre, des tentatives d’attentats ont été menées contre des missions israéliennes à l’étranger de  Suède et de Belgique

Dans ce cadre, depuis le début de la guerre, plusieurs attaques contre des cibles israéliennes à travers le monde, planifiées par le Hamas, ont été déjouées, dont le Danemark, l’Allemagne, la Bulgarie et la Suède.

Selon le Conseil de sécurité nationale, le Hamas poursuivra ses efforts pour mener des attaques contre des cibles israéliennes/juives à l’étranger.

Le Service national de renseignement estime : « Avec l'effondrement du cessez-le-feu et la reprise des combats à Gaza, on s'attend à une intensification des attaques contre des cibles israéliennes et juives à l'étranger, notamment par des initiatives locales ou des attaquants individuels. L'organisation État islamique (EI) a une fois de plus appelé ses partisans à attaquer des cibles juives et israéliennes dans le monde entier. »

De nombreuses tentatives visant à nuire davantage à l’Allemagne, à la Suède et à la Turquie ont étés déjouées.

En Australie, au Canada plusieurs tentatives ont été menées pour nuire aux Juifs et aux Israéliens.

À la lumière de cela, le Bureau de la sécurité nationale (NSB) renforce sa recommandation au public israélien d'agir de manière responsable lorsqu'il voyage à l'étranger, de vérifier l'état des avertissements de voyage du NSB (avant d'acheter des billets pour la destination) et d'agir conformément aux recommandations d'avertissement de voyage, en fonction du niveau de risque dans le pays qu'il visite.