Los Angeles : Les Sifrei Torah sauvés in extrémis de l’incendie


Une maison Habad à Los Angeles a été endommagée par un incendie mais le bâtiment sauvé. Il n'y a pas de victimes. Les livres de la Torah ont été récupérés au dernier moment.

La maison Habad du quartier Pacific Palissades, en Californie, a été partiellement endommagée par un incendie majeur qui a fait rage dans la région en raison de la vitesse des flammes. Les forces de secours ont agi rapidement et la communauté a réussi à évacuer les lieux avec des rouleaux de Torah quelques heures avant l'arrivée des flammes.


Les répartiteurs ont également aidé à évacuer les personnes âgées de la zone. Malgré les dégâts, le bâtiment lui-même a été sauvé grâce aux efforts des pompiers.
Certaines Ménorote et véhicules présents sur le parking ont été incendiés.

« Grâce à D-ieu, nous sommes en sécurité et avec l'aide de Dieu, la communauté s’en relèvera pour être encore plus fort », a déclaré le rav Shalom Diskin

Les incendies massifs à Los Angeles ont provoqué la destruction massive de plus de 1 100 bâtiments et l’évacuation de plus de 100 000 citoyens. L’un des bâtiments partiellement endommagés par l’incendie est le bâtiment de la communauté juive de Beit Habad, dans le quartier de Pacific Palissades. Les émissaires Habad sur place ont rapporté qu’ils avaient réussi à récupérer à temps les cinq rouleaux de la Torah intacts.



Toutes les personnes présentes sur place ont réussi à s'échapper avant que l'incendie n'atteigne la zone.
Les émissaires Habad dans la région sont constamment engagés dans l’évacuation de la population juive des zones à risque d’incendie. « La nuit est encore très longue et les vents font toujours rage. Nous avons besoin de toutes vos prières pour vaincre ce dangereux incendie ». Continuons de prier pour la sécurité de notre communauté et la force de faire face à ces défis avec résilience et unité. Ensemble, nous vaincrons."