
Monsieur… Oups ! Pardon, madame le rabbin
Vous savez, cette fameuse Tora d’origine Divine qui nous a été transmise par notre Maître Moché.
Eh bien c’est un scoop ! Cette Tora qui a servi de plan à D-ieu lors de la création du monde, est dépassée !
Maintenant on fait beaucoup mieux !
On commence par nommer une femme rabbin. Bien entendu on mélange les femmes et les hommes à la synagogue (Il est temps d’instituer l’égalité des sexes).
On y vient en voiture le Chabbate (c’est déjà bien qu’on y vienne, venir à pieds, il ne faut quand même pas exagérer ! surtout quand il pleut).
On met un peu de musique pour agrémenter la prière (rien de tel pour mettre de l’ambiance).
On marie parfois des juifs avec des juifs (il faut venir le bon jour).
On marie des hommes avec des femmes ou avec des hommes, ou bien des femmes avec des femmes ou autre chose. (On ne sait plus, on s’y perd. Et puis ça n’a pas d’importance, on est tous égaux devant D.ieu n’est ce pas ?).
Et on arrive allégrement et en douceur à la Gay Pride à Jérusalem ville sainte.
Ah vraiment quel monde merveilleux !
Et bien l’Europe qui a toujours un train de retard sur les États Unis tente de se mettre au goût du jour.
Madame Chava Koster, 46 ans, qui officie actuellement comme rabbin à New York, est la première femme rabbin à être nommée en Suède. Elle a été élue face à une douzaine de candidats, tous masculins.
Le conseil de la communauté juive de Stockholm a annoncé mardi 24 juin 2008 avoir choisi (à l’unanimité s’il vous plait), une femme comme rabbin. C’est une première en Suède et un événement encore rare en Europe. Rendez vous compte, il n’y en a que deux en France.
Thomas Bab, le porte-parole de la communauté juive de Stockholm a déclaré : «Nous n’avons pas du tout choisi en fonction du sexe. Après entretien, elle nous a semblé être la meilleure parmi tous les candidats. Elle pourrait toutefois être soumise à certaines restrictions dans l’exercice de ses fonctions du fait de son sexe. Nous discutons actuellement de ces questions». ???
Et quant à nous, pauvres juifs retardataires et rétrogrades, qui croyons encore ce qui est écrit dans des livres comme la Tora, la Guémara ou le Choul’hane ‘Aroukh, il ne nous reste plus qu’à prier pour que le monde retrouve la raison.
Source : Univers Torah