Chalom 'Alékhèm Rav,

Pourquoi des fois nous recevons des signes du ciel (des coïncidences très hors du commun ) positifs dans un premier temps et des fois après tout bascule (exemple les Chiddukhim) ?
A noter je parle de choses (Simanim) vraiment très rares et étonnants.
Exemple on me cite le nom d'une personne (pour Chiddukh) auquel j'ai pas voulu m'intéresser et 3 mois plus tard, je la rencontre par hasard (Mine Hachamaïm) (et fini par discuter mariage) à savoir que nous habitons a 800 km l'un de l'autre . Je me pose la question qu'est-ce que cela veut dire ? Et pourquoi ce chiddukh qui aurait pu marcher n'a pas abouti .
Je sais que ma question est délicate, mais il doit y avoir une réponse.

Merci à bientot

Rav Meir Cahn
Le Ram’hal rapporte à de nombreuse reprises que de nos jours, dans notre situation de Galoute [d’exil], nous sommes absolument incapables de déceler les signes du Ciel, de les interpréter à leur juste valeur.
Notre niveau spirituel est en effet un obstacle à une vision exacte des choses. Un signe révélateur du Ciel peut être un appel à une conduite à suivre, tout autant qu’une épreuve [Nissayone] qu’il nous faut par tous les moyens éviter. Comment pourrions-nous connaître leur signification précise ?

L’unique attitude qu’il nous est donné d’adopter est celle que nous indique l’esprit de la Tora ; Il est représenté de nos jours par les Rabbanim, les grands de la génération, chez qui toutes les connaissances de la Tora sont manifestes, et qui possèdent une vision exacte des choses, inspirée par la Tora [Da’ate Tora]. Hormis cela, seul notre bon sens, allant dans l’optique de la Tora, représente le fil d’Ariane dans le chaos des évènements.

Béhatsla'ha