Sauvé par le respect du Chabbate

Les faits : Le 8 mars 2014 le vol Malaysia Airlines 370 (MH370N 1) a disparu corps et biens peu après son décollage de Kuala Lumpur, en Malaisie, à destination de Pékin, en Chine. Un touriste juif fut sauvé grâce au respect du Chabbat.
L'histoire dans l'histoire : Le dialogue suivant a été rapporté sur le site dans deals.com, avec un échange de courriels entre un agent de voyage et Andy un touriste juif.

Andy devait voyager samedi 1er mars, de Sydney en Australie à Hong Kong, puis à Kuala Lumpur. De Kuala Lumpur, il devait se rendre à Pékin, et il a demandé à être sur le vol de samedi 8 mars 2014.

L'agent de voyage, un juif orthodoxe qui vit en Israël, sachant que son client était également juif, propose un autre vol de Kuala Lumpur à Pékin vendredi et non samedi. Lorsque le client insiste pour voyager samedi, l'agent de voyage lui répond qu'il ne serait pas en mesure de réserver un voyage pour lui le jour de Chabbat, mais qu'il était libre de réserver ce vol par lui-même, disant : «Je ne peux proposer à un juif de voyager Chabbat".

Après avoir décidé de réserver le vol lui-même, Andy envoie un mail à l'agent de voyage pour lui dire que finalement il va son conseil et lui demander s'il une recommandation sur les endroits où passer Chabbat à Pékin. L'agent de voyage lui envoie l'adresse du site internet Habad à Pékin http://www.chabadbeijing.com et lui réserve le vol de Kuala Lumpur à Pékin vendredi matin au lieu de Chabbat alors que le vol 370 a. décollé de Kuala Lumpur vendredi à 0h43 et n'a toujours pas été trouvé.
L'agent de Voyage reçoit un mail d'Andy : « C'est un vrai miracle " Vous m'avez sauvé la vie. !! Je ne sais comment vous remercie !!"


« Non, je ne suis que la bouée de sauvetage », répond l'agent de voyage. « C'est D-ieu et Son Chabbate qui vous ont sauvé la vie.

Le Boeing 777 s 'est effacé des écrans radars le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord, dont 153 Chinois, alors qu'il devait communiquer à Kuala Lumpur malgré les recherches entreprises, considérées comme les plus importantes de l'histoire de l'aviation, l'appareil n'a jamais été retrouvé et demeure l'un des plus grands mystères de l'aviation civile moderne !