Omelette : méguina ou minina

Une entrée qui peut même faire office de plat de résistance. En mini pour l'apéritif ou en version classique pour les appétits sérieux.
Origine : Afrique du Nord    Nombre de personne : 6    Difficulté :
Préparation : 30min    Cuisson : 75min    Repos : 0min    Total : 105min   

Ingrédients

** 7 œufs
** 6 ou 7 pommes de terre moyennes
** 3 carottes
** petits pois
** quelques brindilles de persil
** sel
** poivre
** huile d'olive
Mettre dans une casserole à bouillir les pommes de terre sans les éplucher.
Éplucher les carottes et les couper en petits cubes. Les mettre a bouillir dans une petite casserole avec très peu d'eau pendant 45 minutes environ..
Ajouter aux carottes une poignée de petits pois congelés. Ne pas laisser trop longtemps. Les carottes doivent être encore croquantes.
Dans un récipient a part, battre les 7 œufs légèrement.
Lorsque les pommes de terres sont cuites, retirer la peau et en faire un purée.
Ajouter sel et poivre et mélanger délicatement aux œufs battus, en rajoutant également au mélange les carottes avec les petits pois ainsi que le sel le poivre et le persil hache.
Dans une grande poêle téflon, mettre a chauffer de l'huile d'olive, et verser le mélange délicatement.
Recouvrir et laisser cuire a tout petit feu, en amassant délicatement les bords afin de former l'arrondie de l'omelette dans le pourtour. (avec une cuillère en bois)
Lorsqu'un coté est cuit et doré, (environ 30 mn) retourner sur un plat graisse a l'huile d'olive et remettre l'autre face dans la poêle.
Aucune fête digne de ce nom sans la classique Méguina ou Minina qui est très souvent farcie au poulet. Mais cette recette est pour les végétariens